[challenge]Le soleil se lève à l’EST

Publié le par Ligue de Franche Comté de Roller Skating


Le soleil se lève à l’EST

 

 

Le challenge de l’EST vient de juste de se terminer, les classements finaux ne sont  pas encore réalisés et déjà de nombreuses réactions me parviennent, en tant de président de la ligue de franche comté je voudrais réagir officiellement à certaines.

 

J’apporte à chacune le plus grand respect à chacun et j’entends que chacun en fasse de même. La franche comté peut s’enorgueillir de ses courses :

 

  • Le Lion est une belle course, populaire animée par une organisation irréprochable. Il y a du public, de nombreux participants (362 pour cette édition 2007). Demandez vous combien d’organisateurs de manifestations sportives aimeraient ce résultat. Bravo à l’ASCAP et chapeau bas.
  • La Besac’in line portée par l’explosion du club de l’ASEB au parcours si éprouvant au cœur de ville de Besançon. Bravo.
  • La roll’ski loue véritable petite transroller (c’est un compliment), dans la campagne franc-comtoise. Bravo au club du val de loue.
  • L’indoor de Voujeaucourt, première épreuve organisée par le premier club de vitesse de la région. Bravo à Roland et cie.
  • Une première aussi pour les bleus du RSP. Certainement déçu par le faible nombre de participants , je ne peux que les féliciter de leurs efforts et vouloir les aider à persévérer.

 

Il n’est pas question de ne pas soutenir une seule de ses épreuves, comme il n’est pas possible d’en oublier d’autre encore : bravo à la Skirollac, à Oye et Palet sans compter la Transroller.

 

Je souhaite en tant que responsable de la ligue régionale encourager et remercier chaque club, chaque responsable, chaque bénévole et chaque participant.

 

Je  n’oublie pas mes voisins, tous mes voisins. En effet, si on peut louer l’élan donner par Rixheim depuis bien des années, j’ai des pensées toutes particulières pour nos amis de Colmar qui n’ont pu organiser leur course, pour ceux de Strasbourg qui nous semblent si loin et qui viennent eux toujours chez nous, pour ceux de lorraine car leur voie verte est la plus belle.  Je pense que chacun doit être encourager. Soyons imaginatif, mais ne laissons personne sur le côté de la route et  multiplions les rencontres. Le classement du challenge doit être un prétexte  de plus, pas une sélection. Permettons aux milliers de pratiquants loisirs jeunes et anciens de nous découvrir et de « s’essayer ». Nous pouvons décerner le titre de champion, mais de tout façon, qu’elle valeur a-t-il sans de nombreux participants ? Chacun doit se faire plaisir les meilleurs et les moins bons.

 

 

Et s’il faut des idées je vous en donne en :

 

  • faisons un classement type ATP avec des points par épreuve peu importe leur nombre
  • faisons des classements mixtes, je ne comprends pourquoi les dames qui arrivent toujours devant moi doivent partir derrière, et pourquoi ne pourrais je pas aider une copine qui fait la même course !
  • organisons un vrai tour de l’est, une super randonnée avec 80kms par jour sur 7/8 jours ou plus
  • faisons des défis jeunes entre clubs sur un après midi

 

 

Si vous en avez d’autres ou si vous voulez réagir dans le respect et la courtoisie, n’hésitez pas.

 

Charles JANIER DUBRY

Publié dans Infos ligue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En fait je retirerais ces personnes du classement et les 3 premiers du challenge de l'Est devrait tenter la montée en nat. ou ne pas pouvoir participer l'année d'après! Je sais pas un truc comme ça!
Répondre
B
Oui pour la cat national et élites! Le pb c'est qu'il va y avoir 3 personnes par cat. et c'est dommage! En principe ces cat. ne devrait rien avoir à faire dans ce genre de challenge!
Répondre
B
bonjourmerci pour ce challenge de l\\\'est : j\\\'ai eu grand plaisir a y participer ,aller pour la 1ere fois en alsace courir,mon fils pierre  a aussi de bon souvenirs : que d\\\'echange et de comparaison avec les autres jeunes !    on re signe pour l\\\'année prochaine!juste une remarque:les vétérans2 sont classés a 45 ans et non pas a 50 : est ce une erreur ?  a bientot    luc bonnevaux    rs pontarlier
Répondre
B
Bonjour,<br /> le règlement prévoit une séparation National/Sénior, pourtant ce n'est pas encore le cas dans les résultats.<br /> Faire la différentiation comme prévu dans le reglement initialement pourra résoudre certains differences de points de vue sur l'épreuve de Besancon, et des deux "rajouts au règlement"<br /> <br /> La catégorie "nationaux" a été clairement défini par la fédération: Ceux qui ont fait le grand fond.
Répondre
R
si je savais comment fonctionne ATP je serai peut être pour
Répondre